Le Luberon ; Provence secrète

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Le Luberon ; Provence secrète (édition bilingue français/anglais ; préface Pierre Cardin)

,

Havre de paix, terre promise mais secrète, au coeur de la Provence, le Luberon dispense mieux qu'ailleurs ses paysages, sa nature et ses hommes. Forteresses médiévales, églises romanes et châteaux de la Renaissance dominent les villages accrochés sur les hauteurs ou posés dans les petites vallées bucoliques : Gordes, l'abbaye de Sénanque, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux ou Lourmarin sont des noms qui enchantent et qui symbolise cette région de splendeurs. Terre de vin et de bories, c'est une contrée où les hommes ont vécus et vivent encore comme en harmonie avec une nature si privilégiée... Le propos de cet ouvrage est d'aller à la rencontre de ces lieux et de ces hommes illustres ou inconnus. Au détour d'un chemin, entre une vigne et une pinède, des hôtes ouvrent leur porte, et les paysages, photographiés par Gilles Martin-Raget déploient leur fastueuse lumière. Richement illustré, préfacé par Pierre Cardin (installé à Lacoste depuis 2000), cet ouvrage est une invitation à la découverte d'une région célèbre, pourtant mal connue. Le livre est organisé en trois parties : une introduction générale sur l'histoire et la géographie de la région, une partie qui est une véritable flânerie à travers les plus beaux villages et les lieux incontournables du Luberon, une partie enfin consacrée à la découverte de ses traditions, des ses modes de vie et de ses maisons privées, rarement photographiées. L'auteur Jean-Pascal Hesse, historien de formation et le photographe Gilles Martin-Raget sont originaires tous les deux de la région et ont déjà publié plusieurs ouvrages sur la Provence.

  • EAN 9782353402892
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 240 Pages
  • Longueur 32 cm
  • Largeur 24 cm
  • Épaisseur 3 cm
  • Poids 1 942 g
  • Distributeur Sodis

Rayon(s) : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie > Biographies / Monographies

Jean-Pascal Hesse

Historien de formation, Jean-Pascal Hesse est l'auteur de diverses publications. Proche collaborateur de Pierre Cardin, il est originaire de la région de Lacoste. Il a publié en 2010 un ouvrage retraçant les soixante ans de création du célèbre couturier ; en 2011, un livre sur le mythique restaurant parisien Maxim's ; et, en 2012, un album sur une folie architecturale, le palais Bulles (tous publiés chez Assouline).ÿAncien conseiller municipal de Salon-de-Provence, il est aujourd'hui conseiller d'arrondissement de la Ville de Paris, en charge des grands événements culturels auprès du maire du XVIe arrondissement.

Gilles Martin-Raget

Gilles Martin-Raget est un photographe de renom. Il est notamment le photographe officiel de la Coupe de l'America 2013. Il a participé à de nombreux ouvrages dont :ÿÿ- "Calanques, si proches, si lointaines" (Editions Cres, 2010).ÿ- "La Maison Inachevée" (Editions Actes Sud, 2010).ÿ- "Bateaux en bois" (Editions La Martinière, 2010).ÿ- Les Pen duick" (Editions du Chêne, 2010).ÿ- « Le Midi de Van Gogh » (Editions Cres, 2008).ÿ- « Mythiques Yachts Classiques » (Editions du Chêne, 2007, 5 éditions langues étrangères, prix du beau livre de l'Académie de Marine 2008).ÿ- Marseille en mer (2003, Editions Jeanne Laffitte).ÿ- Secrets de Gardians (2002, J. Maigne, Editions Actes Sud).ÿ- The Race, le tour du monde des Géants (2001, Editions du Chêne).ÿ- Le Patrimoine de Marseille (2001, Editions Jeanne Lafitte).ÿ- "Routes et Chemins de Provence" (2000, N. Duck, Editions Flammarion).

Relié
empty